Mai 2024 : Le samedi 25 mai la Coordination française du Lobby européen, dont Elles aussi est membre, invite les candidates aux élections européennes à venir discuter et débattre de leurs engagements féministes pour une Europe juste et égalitaire en 2024 !

Pour ces élections, La Clef a publié un Manifeste pour une Europe féministe, juste et égalitaire en 2024 ! qu’Elles aussi a signé.

lire l’invitation
lire le manifeste
lire les 15 recommandations du manifeste

Mai 2024 : L’Europe dans laquelle vivent plus de 228 millions d’Européennes (51% de la population européenne) est le continent le plus avancé dans le monde en matière de droits et de libertés des femmes, n’en déplaise à ses détracteurs. Certes de fortes inégalités persistent entre les hommes et les femmes de même que des disparités importantes entre les États-membres, voire des risques de régression. Il n’en demeure pas moins vrai qu’en 65 ans d’existence, l’Union européenne a réalisé un gros travail en la matière. Christine Villeneuve, membre du bureau d’Elles aussi retrace l’historique des avancées et l’état des lieux. 
Lire la suite

Mai 2024 : Vous avez entendu parler de la clause de l’Européenne la plus favorisée, publiée en 2008, Choisir la cause des femmes vient de sortir une édition actualisée « le meilleur de l’europe pour les femmes », fruit d’un travail collectif considérable et de longue haleine sur une idée portée par Gisèle Halimi. Elles aussi soutient cette idée et appelle les candidat.es aux élections européennes à l’intégrer dans leur programme.
Lire la suite